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Counter Strike



Développeur : (Half-Life) Valve
Editeur : Sierra
Format : Fichier à télécharger sur le net
Prix : c'est gratuit si vous avez Half-life
Multijoueurs : Jusqu'à 32 joueurs par Internet
Web : www.counter-strike.net/    site officiel
Patch nécessaire : (nécessite le patch 1.104 ou superieur.)
Télécharger : Counter strike 1.0    82,4 Mo     (nécessite le patch 1.104 ou superieur.)
Patch : Patch pour half life de la 1.0x à la 1.104    52 Mo    

Description : Cette nouvelle version ajoute deux nouveaux mods : Assassination et Evasion, améliore les nightvision gobbles, ajoute un radar en haut à gauche afin de voir les coéquipiers, gère les véhicules, ajoute la skin du GIGN ainsi que celle du Snow Terrorist, ajoute deux nouvelles armes qui sont le Steyr et le MAC-10, remanie les skins du MP5 et du GSG9, permet de choisir de quel côté on porte l'arme, modifie le système de radio et ajoute différentes perméabilités des balles selon le matériau.

Quelques images

     

     

Quelques mots

  Counter strike est un mod multijoueurs pour Half-life. C'est aussi le jeu le plus joué sur le net bien loin devant Quake 3
Un MOD est un programme qui vient se greffer sur un autre (en l'occurrence Half-life) pour le modifier. Il est donc nécessaire d'avoir installé Half-life avant counter strike.
Counter strike ne peut se jouer en solo. On ne peut y jouer que sur le net ou en réseau local
Il existe de nombreux autres mods (team fortress classic...), mais celui si est, je pense, le meilleur.

Le scénario

  Deux équipes s'affrontent : les anti-terroristes (forces spéciales) doivent délivrer les otages incarnés par des scientifiques et les terroristes doivent les en empêcher.
De nombreuses options ont fait leur apparitions : pour avoir de nouvelles armes, il faut les acheter avec l'argent gagné lors des parties, ou alors ramasser une arme d'un personnage mort, et il en va de même pour les munitions et les soins. Et oui ! il n'y a plus de salle avec des munitions, il va falloir gérer tout ca très intelligemment.
L'autre nouveauté vient du fait que la partie se déroule en rounds...ainsi, une fois tué, vous êtes placé en mode spectateur et il faut attendre qu'une équipe gagne pour démarrer un nouveau round...ça peut paraître déstabilisant, mais ça permet d'empêcher certains d'être bourrin.
Un nouveau mode de jeu "defuse" vient de faire son apparition avec la beta4 où les terroristes doivent déposer une bombe à un endroit précis et les CT doivent les en empêcher. Ce mode ne s'applique pas à toutes les cartes, seules celles dont le nom débute par 'de' ont été faites pour lui.
Contrairement aux autres mods, vous ne pouvez pas choisir dans quelle équipe vous jouez afin d'équilibrer au mieux les 2 équipes. Pour savoir dans quel camp vous jouez, appuyez sur tab (touche en dessous de ²) les noms en rouge sont les terroristes et les noms en blanc sont les... anti-térrorites.
Au niveau de l'apparence, les terroristes ont les manches courtes, mais il est difficile de faire la différence au début (on trouve des skins sur le site officiel pour mieux s'y retrouver).
Les parties durent environ 5mn et s'enchaînent automatiquement. Pour gagner une partie, il faut tuer tous les ennemis ou délivrer tous les otages...

Les gains

  Comme je l'ai dit plus haut, les armes et les items ne peuvent être qu'achetés, mais pour cela, il va vous falloir gagner de l'argent. Voici la liste des actions à mener pour en gagner (ou en perdre) :

Pour les deux camps :

- Tuer un adversaire : 300$
- Tuer un co-équipier : -3300$
- Tuer un otage : -1500$
- Gagner par élimination totale de l'adversaire sur map otage : 2000$
- Gagner par élimination totale de l'adversaire sur map defuse : 2500$

Pour les anti-terroristes :

- Libérer un otage : 1000$ et 150$ pour les co-équipiers.
- Toucher un otage (lui parler) : 150$ et 100$ pour les co-équipiers.
- Désamorcer une bombe : 2750$ (defuse map) pour chaque CT !
- Victoire par libération des otages : 2000$ plus bonus

Pour les terroristes :

- Garder un otage : 150$
- Victoire par explosion de la bombe : 2750$

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